Image

VINGTRUE AVOCATS

Les enjeux environnementaux étant au coeur des problématiques de l’entreprise, le cabinet VingtRue a été créé pour offrir un accompagnement opérationnel et transversal en matière d’anticipation et de gestion des risques environnementaux.

Au-delà de l’accompagnement des porteurs projets, à la fois sur les aspects contractuels et dans le cadre de leurs relations avec l’administration, le cabinet est particulièrement reconnu pour la défense d’entreprises confrontées à la justice pénale dans un contexte d’une répression croissante des atteintes à l’environnement.

La pratique de pénal de l’environnement est menée par Sarah Becker et Julie Fabreguettes dont les compétences respectives et croisées en matière de droit de l’environnement et de défense pénale permettent d’offrir aux clients un savoir-faire unique et à 360°.

Fort de l’expertise à la fois contentieuse et de conseil aux entreprises de ses fondateur, le cabinet VingtRue propose aux entreprises un accompagnement sur-mesure dans l’anticipation et la maitrise des risques environnementaux auxquels elles font face.

En lien étroit avec des agences de conseil en stratégie ou en communication de crise avec lesquelles le cabinet VingtRue collabore au quotidien, les avocats assistent leurs clients dans l’élaboration des stratégies d’identification, de hiérarchisation puis de gestion des risques.

Les avocats proposent notamment un accompagnement en matière de mise en conformité avec les nouvelles obligations de reporting environnemental (CSRD, vigilance) adapté aux réalités opérationnelles des entreprises et afin d’éviter les risques contentieux associés.