-
Arnaud Clément
Directeur RSE
Adista
↓
Arnaud Clément a mené un parcours de près vingt années de directeur métier ou Business Unit dans l’IT. Ces expériences l’ont amené à une prise de conscience forte : les organisations ont une obligation d’action sur le sujet de la responsabilité sociétale et environnementale.
Membre du COMEX du groupe inherent, il définit, dirige et met en place la stratégie RSE de l’opérateur de services hébergés. Cette initiative est inscrite dans les cinq priorités stratégiques du groupe d’ici 2026.
Numérique responsable, bilan carbone, plan mobilité, achats responsables, éco conception, économie circulaire, qualité de vie au travail, engagement associatif et ancrage territorial sont autant de sujets prioritaires, menés en étroite collaboration avec les salariés du groupe. Arnaud s’appuie notamment sur l’intelligence collective et anime des chantiers participatifs pour engager les collaborateurs dans la démarche RSE.
-
Antoine Rostand
Président & Co-fondateur
Kayrros
↓
Antoine Rostand est le Co-fondateur et Président de Kayrros, une société d'analyse de données axée sur la technologie basée à Paris. Kayrros est leader mondial en matière d’intelligence environnementale par satellite. Kayrros livre des données en temps réel, fournissant un support stratégique à la décision aux gouvernements et aux entreprises pour les
aider à mieux anticiper les risques liés au changement climatique ainsi qu’à suivre et influencer l’évolution du mix énergétique.
Auparavant, M. Rostand a créé Schlumberger Business Consulting SBC, entité du groupe éponyme et il fut Président d’Electronic Data System (EDS) France. M. Rostand est diplômé de l'École Polytechnique.
-
Raphaël Menard
Président du directoire
AREP
↓
Formé à Polytechnique, aux Ponts ParisTech et à l’Ecole d’architecture de Paris Belleville, Raphaël Ménard débute sa carrière chez RFR (conception de la passerelle Simone de Beauvoir, verrière de la gare de Strasbourg). En 2003, il fonde Elioth, une équipe de concepteurs spécialisée dans l’innovation bas-carbone (qui rejoint le groupe Egis en 2011) puis 169-architecture en 2014. Il enseigne à l’école d’architecture de Paris-Est, dans le cadre du troisième cycle « Architecture Post-Carbone ». Raphaël Ménard a théorisé sa pratique dans de nombreuses publications, dont sa thèse « Énergie, Matière, Architecture ». Fin 2018, il rejoint AREP et en devient président du directoire.
-
Alexandra Bui
Modératrice
Responsable Editoriale Senior, pôle Innovation & Santé
Décideurs Magazine